Comment faire un crédit pour pouvoir avoir des fonds pour monter notre société ?

Monter sa société aujourd’hui peut être risqué, surtout avec la crise sanitaire actuelle. Il est donc important de peser le pour et le contre. Mais, pour pouvoir réussir à monter son entreprise, il faut également des financements et il sera donc important de contacter une banque. Mais, quels sont les sujets qui pourront donc intéresser votre banquier, pour pouvoir accepter votre crédit ? Nous allons voir ça ensemble. 

Le taux de surendettement.

En France, aujourd’hui vous avez le droit d’être “endetté” jusqu’à 33%. Mais cela concerne donc tous les crédits que vous avez. Même si ce crédit concerne votre création d’entreprise, il vous concerne personnellement aussi, car, même si vous n’arrivez pas à monter votre société, il faudra tout de même le rembourser, ce crédit ! Alors, il est important d’avoir des conseils avisés pour pouvoir réussir à démontrer, à notre banquier, que nous sommes en dessous du seuil des 33%. N’hésitez pas à lui apporter les papiers concernant les autres crédits que vous avez en cours. Il est important de ne pas penser à cacher cela à notre banquier. C’est facile de pouvoir vérifier, pour lui, si vous avez des crédits ou non en cours. Alors, n’allez pas lui cacher, il va juste refuser plus rapidement votre crédit, ce qui serait dommage, surtout si vous êtes en dessous du seuil, n’est-ce pas ? 

Alors, ce seuil permet donc d’avoir un reste à vivre et ne pas se retrouver dans l’impossibilité de payer. C’est donc aussi bon pour vous, que pour votre banque, de savoir calculer ce taux et s’assurer que vous ne serez pas trop endetté par la suite et avoir un petit peu la corde au coup pour pouvoir rembourser tout cela ! 

Le business plan.

Quand on souhaite monter son entreprise et que nous avons besoin de fonds de la part de la banque, il est important également de présenter son business plan. Cela permet donc au banquier de savoir exactement où il met les pieds, avec la somme que vous lui demandez de vous prêter. Il faut que celui-ci soit tout de même bien construit, afin du banquier puisse tout comprendre et donner son avis. Toutes les pages, telles que vos objectifs, les qualités de votre projet, mais également les freins qui pourrait potentiellement être présent, doivent être inscrites dans le business plan. Vous avez forcément des freins, contrairement à ce que l’on peut penser. Que cela soit les enfants, la famille, la voiture, la santé, il y a beaucoup de choses qui peuvent rentrer en compte. D’ailleurs, le besoin d’argent pour monter votre entreprise est également un frein à mettre sur le business plan. 

Dans tous les cas, pour pouvoir faire un crédit, dans la période actuelle, il est important d’avoir un dossier complet et bien rempli. Sans cela, les banques ne vous financeront pas votre projet. Il faut comprendre qu’avec l’argent qui a été dépensé durant cette année 2020, il faut donc faire attention à qui nous prêtons, afin de nous assurer d’être bien remboursés. Vous verrez qu’avec un dossier bien ficelé, votre banquier sera plus apte à vous prêter de l’argent.